Journées de la persévérance scolaire
-Fond-

Prix de reconnaissance du Conseil des commissaires pour la persévérance 2017

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire 2017 (JPS), qui se déroulent du 13 au 17 février, les Instances régionales de concertation sur la persévérance scolaire et la réussite éducative célèbrent cette année encore les Superhéros de la persévérance scolaire!

Le message au cœur de cette édition est « La persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous ». Le but de cette campagne est d’amener davantage d’acteurs à poser des gestes concrets en faveur de la persévérance scolaire tout en soulignant le rôle incontournable des professionnels de l’éducation. En effet, c’est entourés de leurs proches et de professionnels que les élèves, jeunes et adultes, fournissent des efforts au quotidien. En offrant un moment pour unir les voix, les JPS constituent une occasion privilégiée pour souligner collectivement cette nécessité de s’engager auprès de nos jeunes et d’encourager ceux-ci dans leurs efforts vers la réussite.

C’est dans cet esprit que les membres du Conseil des commissaires de la CSP orientent leurs décisions vers un seul et même but, soit celui de favoriser la réussite des élèves tout en y mettant les conditions nécessaires pour qu’ils réussissent et en les encourageant à persévérer.

Dans le cadre des JPS 2017, les membres du Conseil des commissaires rendront hommage aux élèves qui se sont démarqués depuis le début de l’année pour leur persévérance sur un projet en particulier ou sur l’ensemble de leurs activités scolaires.

Ainsi, du 13 au 17 février 2017, les commissaires iront à la rencontre de ces jeunes dans les établissements scolaires de la CSP pour remettre un certificat aux récipiendaires qui se sont distingués par leur travail exceptionnel. Au total, 134 élèves, soit deux par école ou centre de formation, seront récompensés par les commissaires de la CSP.

-Séparateur-

Liste des récipiendaires et photos à venir

-Séparateur-

Archives

-Séparateur-

© 2017 • Commission scolaire des Patriotes