Rapport annuel 2017-2018

5. Les résultats

5.4 Conventions de gestion et de réussite éducative

En lien avec les buts de la convention de partenariat, les équipes de chaque école et centre de formation de la CSP se sont mobilisés pour identifier puis décider des moyens à mettre de l’avant pour aider les élèves à réussir tout au long de l’année scolaire. Cet exercice, qui a uni les enseignants, les professionnels, les employés de soutien et les membres des conseils de chaque établissement scolaire de la CSP, s’est traduit par 66 écrits comprenant des objectifs concrets à atteindre, soit une convention de gestion et de réussite éducative (CGRÉ) propre à chaque établissement.

Afin de soutenir la mise en œuvre des CGRÉ, la CSP a mis en place en 2010-2011 une structure d’accompagnement rapprochée des écoles. Ainsi, chaque année, les écoles travaillent en collaboration avec le Service des ressources éducatives et la Direction générale.

De plus, chaque établissement scolaire rend publique sa convention de gestion et de réussite éducative sur son site Web.